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Diesel | Innovation

Depuis la production du premier camion diesel en 1924 et de la première voiture diesel en 1936, Bosch a toujours été l'un des premiers fournisseurs mondiaux de technologie diesel. Le système de traitement et de dosage des gaz d'échappement appelé Denoxtronic est utilisé dans un plus grand nombre de véhicules diesel que jamais. Par conséquent, son importance et son potentiel pour l'atelier ne cessent d'augmenter. Le système fonctionne en injectant une solution d'urée aqueuse appelée Diesel Exhaust Fluid (DEF/AdBlue) dans le flux d'échappement et, associé au convertisseur catalytique SCR, il décompose les oxydes d'azote nocifs (NOx) en eau et en azote.

Savoir-faire Bosch et augmentation de la demande

La version 3.1 et 2.2 des systèmes Denoxtronic est la plus couramment utilisée en Amérique du Nord. Pour les voitures et les véhicules commerciaux légers, la version 3.1 est disponible depuis 2008 et la version 2.2 est utilisée sur les véhicules commerciaux lourds depuis 2009. Aujourd'hui, les systèmes Bosch Denoxtronic sont intégrés à des véhicules dans le monde entier. Un nombre croissant de constructeurs utilisent le système Bosch pour faire en sorte que les véhicules diesel soient conformes aux limites en matière d'émissions. De nombreux véhicules équipés de systèmes Denoxtronic possèdent un kilométrage élevé. En conséquence, la demande de travaux de service et d'entretien économiques augmente.